Ils disent que plus personne ne veut cheminer aujourd’hui. On veut tout et tout de suite! Mais honnêtement cheminer ce n’est  pas aussi facile que cela.

Cheminer!!! Je vois là, la racine « Chemin ». Encore faut-il  trouver son chemin. Quand on le trouve il faut garder le cap et voilà, le terminer ce fameux chemin. Le terminer veut dire pouvoir éviter les embûches, mener des combats et vaincre ou encore accepter que l’on n’a pas assez de force et appeler à l’aide, et continuer et continuer…

Honnêtement les amis, ce n’est pas toujours facile. Il y a des jours où l’on ne peut juste pas être superwoman, où l’on ne veut pas être superwoman, où l’on ne contrôle pas tout, où tout ne se passe pas comme on le souhaiterait, des jours où l’on veut juste rester en pyjama avec des cheveux bizarres, commander une pizza ou des sushis (si l’on trouve la force de composer le numéro adéquat sur son téléphone) et se laisser vivre.

Honnêtement,  je pense que l’on a le droit de s’accorder une pause. Just let it go!

Par ailleurs, c’est dans cette pause que réside tout le potentiel  pour repartir à 200%.
S’accorder un à deux jours voire une à deux semaines rien que pour soi. D’abord se laisser aller, ne rien faire de contraignant pendant la première partie de cette pause et revenir doucement  mais efficacement en  prenant soin de soi (Bain, gommage, cheveux, soin visage, manucure-pédicure, bons petits plats et boissons saines, sport, méditation, activité que l’on aime bien…).

En outre, il faudrait aussi faire un petit bilan couché sur papier afin de savoir où l’on en est avec ses objectifs fixés ou les redéfinir. Aussi, écrire une « to-do list » avec tout ce que l’on doit faire (Coups de fils, emails et messages-réseaux sociaux auxquels l’on doit répondre depuis 300 ans, tous ces papiers et questions administratifs à gérer, course, vie privée, vie familiale, santé, travail…). Effectivement, les faire de façon organisée dans les jours à venir en prenant soin de barrer de la “to-do list” tous ses accomplissements. Une autre manière efficace de clarifier son esprit est de faire du rangement et du nettoyage chez soi: Règle Feng-Shui logique, simple et efficace. Si l’on a plus de temps, faire un voyage même dans la ville la plus proche afin de mieux marquer cette pause et se ressourcer.

Enfin se créer des affirmations positives ou mantra que l’on récite à voix haute tous les jours afin de faire converger les vibrations positives vers soi. Ex: “J’attire le positif dans ma vie”, “Je suis la meilleure à mon travail”…

Mantra

Et vous ? Comment faites-vous quand les choses sont hors de votre contrôle ? Quand vous n’obtenez pas ce que vous voulez ? Quand vous n’avez plus de force pour continuer la route?

 

Amitiés

  1. en plein dans une période de “tout est trop stressant, tout semble compliqué…” Tu m’as donnée le petit “allez courage c’est passager” dont j’avais besoin! Merci ma belle ❤️

  2. Koulibaly sorayah says:

    Toujours d’actualité. parfois on peine à dégager du temps, mais c’est tant nécessaire! Et j’ajouterai, vivre l’instant présent!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>