Une obsession ! C’est ainsi que j’ai toujours décrit mon désir ardent de visiter la Slovénie, un pays pittoresque niché au cœur de l’Europe. Ce rêve s’est enfin concrétisé en décembre 2018, lorsque j’ai déniché un billet d’avion abordable sur lastminute.com pour un séjour à Ljubljana, du 20 au 23 décembre. Mon aventure slovène a commencé par une arrivée nocturne à Ljubljana, la capitale tranquille et charmante.

Aéroport de Ljubjana

Jour 1 : Lac Bled ou Rien

Après une nuit de repos à l’hôtel, je me suis réveillée avec une seule idée en tête : voir le célèbre Lac Bled. Grâce aux conseils de l’accueil de mon hôtel, j’ai facilement trouvé un bus à la gare centrale en direction de Bled. Le trajet, d’une durée de 50 minutes, offrait une vue pittoresque sur la campagne slovène.

Arrivée à Bled, j’ai savouré un déjeuner typiquement slovène à la « Gostilna pri Planincu », où j’ai dégusté une délicieuse soupe aux champignons.

Restaurant choisi
soupe de champignons slovène
Déjeuner à la slovène

Puis, je me suis dirigée vers le lac.

Pour l’atteindre, une petite trotte de 15mn est nécessaire ! Et ensuite, tada!!! Un petit rêve qui deviens réalité, un vrai tableau vivant! On remarque tout de de suite un chemin de randonnée qui fait le tour du lac ; une marche agréable de deux heures pour observer la beauté du lieu sous tout ses angles. Purs moments de calme, de fraîcheur et de plénitude

Entrée pour accéder au Lac Bled
Mon coeur est dans la joie grâce à cette expérience poétique à Bled
Le lac Bled dans toute sa majesté
Pause durant la randonnée autour du lac Bled
Pour ceux qui veulent faire de la barque. J’en aurais fait volontiers en début de journée
Derniers moments à Bled avant le coucher du soleil et le retour par Bus à Ljubjana.

Jour 2 : Exploration de Ljubjana

Le lendemain, curieuse de découvrir Ljubjana, je me suis inscrite à un « free walking tour » comme je fais dans toutes les villes que je visite pour première fois. Cette promenade m’a fait découvrir des joyaux cachés de la ville, son histoire fascinante et sa culture riche. La ville regorge de merveilles architecturales, de ponts pittoresques et de marchés animés.

Ljubljana est aussi appelée la ville des dragons

Jour 3 : Petits Achats de Souvenirs

Avant de reprendre mon vol pour Paris, j’ai consacré ma dernière journée à la recherche de souvenirs uniques dans les boutiques locales de Ljubljana. Entre artisanat traditionnel et gourmandises locales, mes trouvailles étaient aussi diverses qu’enrichissantes.

Boutique de porcelaine Porcelain Catbriyur
Grands Magasins
Achats de Décorations & Cadeaux de Noël

Ce week-end en Slovénie a été une aventure mémorable, alliant la sérénité du Lac Bled à la vibrante culture de Ljubljana. Entre paysages naturels époustouflants et richesse culturelle, la Slovénie a définitivement laissé une empreinte positive dans mon cœur de voyageuse.

Avec Amour, Joie et Détermination

Aurore

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>