MA PASSION POUR LA MODE D’ÉPOQUE EST SANS FRONTIÈRE: PRAGUE, VICTORIENNE-STEAMPUNK

MA PASSION POUR LA MODE D’ÉPOQUE EST SANS FRONTIÈRE: PRAGUE, VICTORIENNE-STEAMPUNK

Category : Archives , Voyages

Tous ceux qui me suivent sur instagram savent que mes inspirations mode sont vintages. Par là, je veux dire que j’incorpore beaucoup et de plus en plus de pièces des années 1900 à 1960 (voire  d’époque plus ancienne) à ma garde-robe.

C’est après mon voyage en Lettonie que j’ai commencé à rattacher certaines villes à certaines périodes de l’histoire. j’ai donc décidé de m’amuser un peu lors de mes voyages en portant des vêtements rétros ou de période ancienne auxquelles chaque ville que je visite me ferais penser.

Le voyage qui a suivi toutes ces réactions chimiques dans mon cerveau a été Prague que je visitais dans le cadre du Bal viennois de Prague dont je vous ai parlé danc cet article.

Mon esprit rattache l’Europe centrale notamment Prague à la période victorienne (1837 à 1901). Côté mode, ces 3/4 de siècles ont eu plusieurs petites évolutions vestimentaires notamment sur les formes de crinolines, du bustier, de la jupe… Il y aussi eu entre autres le mouvement steampunk. Ainsi mon look a été un mix de mode victorienne classique des années 1890 et du look steampunk que vous avez certainement vu dans des films comme Charlie et la chocolaterie, Van Helsing, Sherlock Holmes.

Ce n’était pas seulement un voyage dans un autre pays mais un voyage fanstatique dans le temps!

Je vous prépare d’autres splendides looks retro voire historiques lors de mes prochains voyages tout en vous laissant découvrir un peu plus Prague et Aurore, l’afro steampunkeuse, hihi!

 

 

 

 

 

Avec Amour, Joie et Détermination


Leave a Reply